Nouveautés

L’Acquéreur sort sa carte des prix de l’immobilier

Partager l'article :

Vous êtes acquéreur et vous cherchez à vous faire une idée des prix du marché autour de chez vous pour acheter au prix juste ? Vous êtes propriétaire et cherchez à valoriser votre bien pour le vendre ?

Partager l'article :

Vous êtes acquéreur et vous cherchez à vous faire une idée des prix du marché autour de chez vous pour acheter au prix juste ? Vous êtes propriétaire et cherchez à valoriser votre bien pour le vendre ?

lacquereur.com vient de mettre en ligne sa carte interactive des prix de l’immobilier pour vous y aider. En quelques clics sur la carte vous aurez accès à :

  • des comparatifs, région par région, ville par ville, quartier par quartier
  • des statistiques par zone comme le prix moyen au m2
  • l’ensemble des transactions adresse par adresse

Cette carte présente toutes les transactions immobilières de ces 5 dernières années. Il nous semblait important d’offrir un outil de recherche adapté à vos besoins en nous appuyant sur des données fiables (ici la base ouverte DVF mise à disposition par l’État contenant tous les détails dès qu’un bien « foncier » change de main).

Il est essentiel que les acheteurs, comme les vendeurs, puissent avoir accès simplement à des données de prix sans passer par un intermédiaire plus ou moins intéressé dans la transaction. La transparence sur les montants échangés est importante pour bien négocier ou simplement passer une annonce, pour l’achat comme pour la vente.

Vendeurs, une fois le prix fixé, faites-le test et vérifiez en temps réel s’il y a des acquéreurs intéressés par votre appartement, votre maison ou votre terrain !

Au niveau le plus haut, une carte France entière permet de se rendre compte des zones où la pression immobilière est la plus forte, et à l’inverse, là où le marché de l’immobilier est le plus abordable. Dans le cadre d’un achat d’une résidence secondaire, pourquoi aller là où c’est le plus cher ? Pourquoi ne pas tenter d’autres régions où il fait bon vivre ?

A l’échelle d’une ville, il devient simple d’accéder au prix moyen par quartier ou arrondissement, et en zoomant encore un peu, d’accéder à des prix de transaction par adresse. Comment voir toutes les ventes immobilières qui ont eu lieu dans un même immeuble ? Rien de plus simple, une commune, zoomez, sous chaque point se cache une ou plusieurs transactions réelle ayant eu lieu entre 2014 et maintenant.

Par exemple, accès au centre de la ville de Bordeaux ci-dessous :

1 2