Comment vendre mon bien sur lacquereur.com ?

L’Acquéreur permet aux vendeurs de biens immobiliers de contacter directement des acquéreurs potentiels. Suivez le guide ci-dessous pour ensuite vendre votre bien.

Chien qui attend devant une porte

Je suis propriétaire ou agent immobilier, et je cherche à vendre mon bien : un appartement, une maison, un commerce, un garage, etc. La première chose que j’ai à faire c’est de me connecter sur lacquereur.com et de cliquer sur l’onglet « Vendre ». Je vais ensuite pouvoir enregistrer la fiche de mon bien en trois minutes.

Les principales caractéristiques de mon bien immobilier

Je suis arrivé sur la page « Vous recherchez un acquéreur pour votre bien » : c’est là que je vais renseigner les caractéristiques de mon bien.

J’indique d’abord la ville où se trouve mon bien et je précise éventuellement le quartier. Je choisis le type de bien que j’ai à vendre : maison, appartement, terrain, garage, bureaux, commerce, usine ou entrepôt. Je précise le prix de vente et la surface habitable. C’est simple et efficace. Je renseigne ensuite le nombre de pièces, de chambres et de salles de bain.

Formulaire de vente de bien immobilier

J’ai aussi la possibilité d’ajouter des photos de mon bien. Je sais qu’il est important de mettre en valeur mon bien, alors je n’hésite pas !

Si je travaille pour une agence immobilière, je l’indique en cochant en haut « Vous êtes un professionnel de l’immobilier ».

Déjà des acquéreurs potentiels !

Pour terminer, j’ajoute des informations qui ne sont pas obligatoires mais peuvent très bien décider un acquéreur : présence d’un garage ou d’un parking, commodités, accès handicapés, type de chauffage, critères énergétiques. Si j’ai quelque chose à ajouter, la case « Autres précisions » est là pour moi.

Je n’ai plus qu’à cliquer sur « Enregistrez votre bien ». Dès que l’enregistrement est fait, je vois apparaître à droite de mon annonce les acquéreurs en recherche active d’un bien  qui correspond à mes critères. Je peux alors proposer mon bien aux acquéreurs de mon choix. C’est instantané et c’est gratuit.

Mon bien immobilier n’est visible que si je le propose à un acquéreur en recherche sur le site. C’est pourquoi je reçois une alerte à chaque inscription d’un nouvel acquéreur dont les besoins « matchent » avec les caractéristiques de mon bien. Enfin, tant que la transaction ne s’est pas décidée, mon identité et mes coordonnées ne sont pas communiquées.