Booster ma recherche immobilière avec L’Acquéreur

En publiant gratuitement mon projet d’achat immobilier sur lacquereur.com, je fais connaître ma recherche à tous les vendeurs dont le bien correspond à mes besoins.

Femme assise dans un transat

Réservé aux acquéreurs comme moi

Pour saisir mon projet d’acquisition, je clique sur « Déposez votre projet ». On ne peut pas manquer le bouton rouge, c’est ce qu’il y a de plus visible en page d’accueil ! Et ensuite, je me laisse guider.

Tout d’abord, je dois assurer que je ne suis pas un pro de l’immobilier. En effet, les professionnels ne peuvent pas se déclarer acquéreurs pour le compte de leurs clients. Ce sont donc de vrais acquéreurs qui utilisent le site, pas des agences.

OÙ ? J’indique d’abord dans quelle ville ou région (code postal) je recherche un bien, et je précise éventuellement le quartier.

QUOI ? Puis je coche ce que je recherche exactement : maison ou appartement, terrain, garage, bureaux, commerce, usine ou encore entrepôt. Si je veux du fraichement construit, je clique sur « Programme neuf ».

Il est nécessaire que je donne ma fourchette de prix. Le site fera remonter mon besoin vers tous les vendeurs ayant un bien correspondant à l’intérieur de cette fourchette sans la dévoiler. Du coup, je ne crains donc pas que les vendeurs ne me proposent que des biens dans la partie haute de l’intervalle.

Je n’aurai pas à consulter les offres : je vais les recevoir !

Je complète ma demande avec la surface recherchée, le nombre de pièces, de chambres et de salles de bain. Si j’ai besoin d’un garage ou d’un accès aux personnes à mobilité réduite (PMR), je clique sur les icones correspondantes. Pour finir, je suis invité à dire quels seraient les « plus » (desserte par les transports en commun, proximité des commerces, d’établissements scolaires). Enfin, si j’ai quelque chose à ajouter, par exemple mon souhait d’un grand balcon ou d’une terrasse, l’utilise la case « Autres précisions ».

Avant de cliquer sur « Publier votre projet », j’ai encore deux cases à examiner. En effet, l’Acquéreur me propose aussi de m’aider, en toute confidentialité : une étude de financement auprès d’un courtier ou la mise en relation avec un agent immobilier si j’ai aussi un bien à vendre.

Les vendeurs viendront à moi…

Dès que ma recherche est publiée, elle devient visible auprès des vendeurs. Ce sont les particuliers et les professionnels qui ont eux-mêmes publié une ou plusieurs annonces sur le site. Chacun de ceux dont le bien correspond à mes besoins (secteur, prix, surface) vont m’envoyer son offre via la messagerie interne (cryptée et anonyme). De plus, je n’ai donc pas besoin de consulter des centaines d’offres, je vais directement recevoir les plus pertinentes : c’est l’immobilier inversé !